`Présentation de Fina`
Nom : Fina Izel.
Prononciation : Fi-na Izèle
Surnom On l'appelle Fina et c'est tout.
Age : Un secret ... Personne ne sait l'âge exact. On sait juste que c'est dans la vingtaine...
Matière enseignée : Directrice et professeur d'Histoire.
Ascendance : D'après son nom de famille, Izel, Fina descend de Ambre Izel, fondatrice de l'Académie. Elle est donc descendante directe Oréade, comme l'était sa grand-mère...
Passé du personnage : Pense aux jours heureux... Oui, cela vaut mieux. Fina a un passé étrange, il était au début tout-à-fait normal mais le destin a voulu qu'il chavire. Mais commençons par le début. Fina est née une nuit douce de primptemps, trois jours après sa grande amie Lily. Dès son plus jeune âge, elle fit sa connaissance et s'entendit tout de suite avec elle. Fina avait un frère, il était plus grand qu'elle de plusieurs années. Il s'appelait Mathis. Elle passait son enfance non sans être fière d'être la petite fille de Ambre Izel... A cette époque, le fils d'Aurore était à la tête de l'Académie d'Olys. Elle savait tout ça, mais ne se doutait pas du tout de ce qu'il allait arriver... Lorsqu'elle eu 12 ans, le fils d'Aurore demanda subitement à Mathis de diriger l'Académie. Il ne pu qu'accepter, mais il ignorait la raison de cela. Beaucoup disait qu'il voulu conserver la lignée d'Ambre, puisque que c'est elle qui a fondé l'Académie... Mais au fond, étais-ce la vraie raison ? Elle l'ignorait. Quoi qu'il en soit Mathis pris le pouvoir de l'Académie. C'est alors qu'il tomba très gravement malade. Aucune magies ne pouvait le guérir, et avant de mourir, il dit "Fina, en ce jour, je te confie l'Académie d'Olys." et il mouru. Fina tomba dans une tristesse profonde et même le réconfort de Lily ne su l'apaiser. Mais elle comprit vite que cela ne servait à rien de pleurer : ça ne fairais que la rendre encore plus triste... C'est alors qu'elle prit son destin en mains : Elle partit voir Lily June et fut très directe avec elle, la première chose qu'elle lui demanda fut : "Veux-tu diriger l'Académie d'Olys avec moi ?". Lily répondit oui, et tout ce passa très vite. En un mois, l'Académie rouvrit ses portes, de nouveaux professeurs arrivèrent ainsi que de nouveau élèves. Fina interdit la Science occulte en dehors des cours de Défense Magique, qu'elle confia à Lily June, étant sûr qu'elle saurait que faire. Elle prit le rôle de professeur d'Histoire, car qui mieux qu'elle connaissait l'Histoire de sa famille ?
Physique du personnage : Fina a les cheveux bruns, mais ils sont très clairs donc ils donnent l'impression d'être blancs. Fina a de grands yeux bleu azur, et ses cheveux lui arrivent à la taille. Elle porte parfois un espèce de chignon dans les cheveux, fait de fleurs rouges. Elle porte presque toujours une robe rouge, et elle a un gros tatouage noir sur le bras droit. Elle seule sait son origine...
Caractère/Tempérament : Fina est très calme, c'est sur. Jamais elle ne crit, ou presque. Sa magie est presque parfait, et elle préfère s'en servir plutôt que de s'énerver.
Psychologie : Pense aux jours heureux... C'est sa grande devise. Fina voit la vie en bleue, selon elle s'est mieux que de la voir en noir, car rien ne sert d'être triste, cela vous rend encore plus triste. Elle s'amuse de tout, souri aux phrases phylosophiques de Lily, rit de ses boucles d'oreilles de plus en plus fantaisistes...
Animal : Un aigle Impérial appelé Alia. C'est une femelle majestueuse avec de magnifiques plumes brunes.
Autre : Fina adore la vie, comme elle adore Lily...
`Hors Jeu`
Avez-vous lu le Règlement ? Ouais, c'est moi qui l'ai fait.
Comment avez-vous connue le forum ? De moi.
Pourquoi voulez-vous être professeur ? Parce que je suis Admin.
Comment trouvez-vous le forum ? Beau, c'est moi qui l'ai fait.
Un p'tit + : Rien a part que j'espère que vous aimerez ce forum, et que vous y resterez longtemps, pour découvrir la magie de l'Académie d'Olys !