L'Académie d'Olys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie d'Olys

Découvrez l'Académie d'Olys, la plus grande Académie de magie de tous les temps ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chambre 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fina
Directrice
Fina


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : Ici !
Age dans le Jeu : Secret...
Description physique : Cheveux blancs, yeux bleus. Grande, mince, tatouage noir sur le bras droit.
Caractère/Tempérament : Douce, aimable. Enervée quand il faut. Pert très vite patiente quand ses élèves font n'importe quoi...
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin - 17:49

La Chambre 2 :

Chambre 2 4chambre540

Propriétaire :


Dernière édition par Fina le Jeu 2 Oct - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-olys.1fr1.net
Akemi Restfall
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Akemi Restfall


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Lost in this strange place. Why am I here ? ~
Age dans le Jeu : 16 ans
Description physique : Cheveux gris, yeux pourpres, ne sourit (presque) jamais, assez mince, et de taille moyenne.
Caractère/Tempérament : Semble timide, très poli, et fait (presque) tout ce qu'on lui demande.
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue17/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 18:27

*Akemi était ressorti des Bureaux de l'Organisation, clefs en main. Il était donc enfin un étudiant de l'Académie d'Olys. C'était important, mais cela n'allait pas bouleverser ni sa vie, ni ses habitudes, ni son caractère. Akemi était un électron libre, juste empêtré dans ses propres règles …

Ses pas résonnaient de trop. Il s'obligea à marcher doucement pour faire le moins de bruit possible ; en fait, il aimait bien le silence. C'était … réconfortant. Tout en traversant les couloirs, il regardait les murs, le plafond … Tous ces petits détails … Comme ça, il ne se perdrait pas dans le grand bâtiment. Akemi avait un bon sens de l'orientation.

Il arriva devant sa chambre. Chambre numéro deux, c'était bien la sienne. Plein de curiosité, mais également d'un mauvais pressentiment dont il n'aurait su expliquer la provenance, il baissa la poignée et poussa la porte. Elle claqua légèrement, et s'ouvrit.

La salle était grande, enfin, pas trop. Les murs et la plupart de la décoration était d'un ton entre le beige, le blanc et le rosé ; il y avait deux fenêtres avec des petits rideaux, une discrète table de chevet, juste à côté du lit … Le lit … Le lit !…*

Qu'est-ce que c'est que ça ?!...

*Le lit était à baldaquins, et de la même couleur que le reste de la chambre, quoique un peu plus clair. Il semblait être pour deux personnes. Il y avait dessus plusieurs oreillers en vrac que l'on ne semblait pas savoir où ranger. C'était … spacieux. C'était luxueux, trouva Akemi. Et Akemi ne supportait pas le luxe, du moins pour lui. Il ne le "méritait" pas, selon ses propres termes. Et pourtant il allait devoir y vivre. Eh oui.*

Je ne vais pas habiter là-dedans ! C'est trop !... Mais en allant voir Mademoiselle Izel et en lui demandant d'échanger ma chambre, je ne ferai que la gêner … Je vais devoir m'en accommoder.

*Il regarda encore la chambre, sa chambre avec de grands yeux, puis soupira de lassitude et posa son sac sur le sol. Il entreprit de ranger les quelques affaires personnelles qu'il avait emportées, puis, ceci étant fait, il ressortit. Autant repérer les lieux dès le début, avant même le début des cours. Mais … par où commencer ? Ce n'était pas que le bâtiment était si immense, mais … un peu, tout de même.*

Pour commencer … je vais à droite où à gauche ?

*Allez ! Le nouvellement étudiant partit à gauche. Et on verrait bien.*

-Ouais, c'est ça ... *murmura-t-il pour lui-même.*
Revenir en haut Aller en bas
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 15:54

*Lily passait dans le couloir avec une grosse pile de documents à trier dans les bras, et trouvait le couloir désert.*

Ya deux étudiants pourtant...

*Tout à coup, lorsque Lily regardait bien où elle marchait pour ne pas se ramasser une fois de plus, une personne lui rentra dedans. Elle semblait aussi regarder le sol, mais avait juste une clé à la main. Lily lâcha les documents, regarda l'autre personne qui était un des deux étudiants, ne su plus quoi dire, et se baissa pour ramasser les papiers éparpillés dans le couloir*

#Oh, excusez moi#

-Oh, c'est rien, dit calmement Lily, j'aurais réussi à tout faire tomber toute seule...

#Attendez je vais vous aider#

*Le garçon se baissa, et l'aida à ramasser les pilles de papiers importants. Une fois qu'ils eurent fini, Lily le remercia, et se présenta*

-Merci. Je suis Lily June, la directrice adjointe. Et toi ?

*Le tutoiement parut bizarre à l'élève.*

#Je m'appelle Akemi Restfall#

*Lily aperçu la clef et le porte-clefs dans la du jeune Akemi Restfall. Elle la reconnu de suite, pour avoir quasiment eu le même porte-clefs.*

-Ta chambre te plait ?

*Akemi fit une drôle de mine, et Lily comprit que ce n'était pas ce qu'il espérait...*

-C'est pas grave, je peux te faire changer de chambre... On va aller les visiter, et tu t'installeras dans celle qui te plait. Tu seras toujours dans la chambre 2, mais ce ne sera plus la même déco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
Akemi Restfall
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Akemi Restfall


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Lost in this strange place. Why am I here ? ~
Age dans le Jeu : 16 ans
Description physique : Cheveux gris, yeux pourpres, ne sourit (presque) jamais, assez mince, et de taille moyenne.
Caractère/Tempérament : Semble timide, très poli, et fait (presque) tout ce qu'on lui demande.
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue17/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 16:50

*Akemi, marchant dans ses pensées, n'avait même pas vu une demoiselle avançant elle aussi dans le couloir. Il la bouscula, et celle-ci lâcha tous les documents qu'elle portait dans ses bras. L'étudiant s'excusa, évidemment, et l'aida à tout ramasser, tout aussi évidemment. La fille le remercia ; elle se présenta : c'était l'autre directrice adjointe, Lily June. Elle le tutoya ; Akemi ne dit rien, mais espéra juste qu'elle ne lui demanderait pas de la tutoyer à son tour.

Elle lui demanda si sa chambre lui plaisait. Pour ainsi dire ? Non. Non, non, vraiment non. Bon, il allait quand même dire oui, pour ne pas embêter son monde en perte d'énergie inutile … Mais il dut avoir une tête assez expressive de ses pensées –cela lui arrivait parfois, même si la plupart du temps il se maîtrisait- car la directrice adjointe lui proposa d'en changer.

Un peu gêné d'être mis à jour, il répondit d'une voix dont il s'efforça de chasser toute hésitation –et réussit plutôt bien :*

-Si vous le voulez bien, cela me plairait. Mais si cela bouleverse toute votre organisation, cela n'est pas nécessaire, en regardant Mademoiselle June.

*Celle-ci était assez grande, et elle avait les cheveux mi-longs, bruns. Quant à ses yeux … Akemi ne les regarda pas assez longtemps pour en déterminer la couleur, ne désirant pas la mettre mal à l'aise. Il se plongea dans l'étude du mur à sa droite, puis de ses ongles bien coupés, comme toujours. Il faisait ça quand il n'avait rien d'autre à dire, faire, ou tout simplement quand il était gêné. Depuis longtemps.

Et il attendait une réponse à la question légèrement torturée qu'il venait de poser. Ce n'était pas la question qui était torturée, en fait, mais la manière dont il l'avait posée. Enfin … Quelque part, il espérait que cela "bouleverserait toute l'organisation", selon ses propres termes ; il n'aimait pas être le centre d'agitations, quelle qu'elle soit.*

[Lily, s'il-te-plait, en RP, on n'est pas sensés faire parler les autres personnages >.> On peut leur faire faire des actions mineures, mais là, je trouve que ça déborde un peu ... Non que là ça ait une grande importance (Akemi aurait sans doute agi comme ça même si tu l'avais pas dit XD), mais il serait préférable que tu le fasses moins, ne penses-tu pas ? ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 16:02

-C'est pas grave, je peux te faire changer de chambre... On va aller les visiter, et tu t'installeras dans celle qui te plait. Tu seras toujours dans la chambre 2, mais ce ne sera plus la même déco.

#Si vous le voulez bien, cela me plairait. Mais si cela bouleverse toute votre organisation, ce n'est pas nécessaire.#

*Lily souria, amusé par la formule du jeune garçon. Puis, elle l'observa faire.Il inspecta le mur de sa droite, mais de la gauche à Lily, puis comtempla ses ongles soignesement coupés. Elle ne voulait pas le faire attendre plus longtemps, alors, elle lui répondit.*

-Boulverser notre organisation ? Je sais même plus c'est quoi l'organisation exactement, et Fina non plus. A part le répertoire, ou je sais plus comment ça s'appellle, je connais pas grand chose. Et puis, c'est pas déplacer un paneau d'une porte à l'autre qui va tout changer. Ellle sont en désordre depuis longtemps, il faut d'ailleurs que je les remmette en ordre. Donc, on va aller visiter les autres chambres. Et c'est pas une question.

*Après avoir dit sa phrase, Akemi accquieça d'une signe de tête, puis Lily commença à marcher vers les autres portes. L'étudiant la suivait, même si ce n'était certainement pas ses programmes. Elle s'obliga à ne pas s'informer, car elle était assez curieuse. Elle espera tout de même qu'il lui dirait ou lui donnerait un rensaignement*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
Akemi Restfall
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Akemi Restfall


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Lost in this strange place. Why am I here ? ~
Age dans le Jeu : 16 ans
Description physique : Cheveux gris, yeux pourpres, ne sourit (presque) jamais, assez mince, et de taille moyenne.
Caractère/Tempérament : Semble timide, très poli, et fait (presque) tout ce qu'on lui demande.
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue17/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mar 2 Sep - 16:06

[Mais c'est quoi tous ces edits sur MON post ? xD Oki, ça va, j'ai compris ^-^]

*Visiblement, Akemi ne risquait pas de déranger l'organisation, étant donné, que celle-ci était purement métaphorique -et métaphorique seulement dans l'esprit d'Akemi, de plus ! Lily s'élança donc dans le couloir pour faire visiter à Akemi les autres chambres. Celui-ci la suivit docilement, sans faire d'histoires. Il avait plus ou moins compté visiter l'Académie ; c'était surtout les Galeries qui l'intéressaient. Akemi aimait bien regarder les tableaux. Il aimait bien l'Art en général. Enfin, il n'allait pas en faire un plat –surtout qu'il avait tout son temps pour les regarder plus tard.*

Prenons les choses comme elles viennent …

*C'était silencieux, à part les bruits de pas, comme lorsqu'il était rentré de sa chambre, sauf qu'il y avait deux fois plus de pas cette fois-ci. Akemi ne parlait pas ; il regardait où il mettait les pieds. Il aurait au moins pu dire "Le sol est très plaisant.", mais ce n'était pas son genre. Quoique … En tout cas, il n'avait pas capté que sa seconde directrice n'attendait qu'une parole de sa part. Parfois, il était empathe, et parfois … eh bien non. En l'occurrence il ne l'était pas, c'était tout.

Son regard remonta jusqu'au plafond. Il était assez poussiéreux. L'étudiant se dit qu'il pourrait peut-être proposer ses services pour le remettre au goût du jour. Il aurait encore sans doute des remords à déloger les araignées, mais –allez savoir pourquoi- presque toutes les filles les détestaient, sans avoir pour autant le courage de les écraser elles-mêmes. Alors qu'elles ne leur avaient rien fait. Pauvre bêtes. Quel droit de vie ou de mort avaient les humains sur elles ? Si on les laissait tranquilles, elles ne nous dérangeaient pas. Enfin, s'il pouvait, Akemi les jetteraient dehors plutôt que de terminer leurs vies. Honnêtement ? Il en doutait fort.

Les pas réguliers ressemblaient à des tics tacs d'horloge. Un, deux, trois, quatre … Les secondes s'écoulaient si vite ! Le temps passait trop vite. C'était une des choses que l'Homme ne maîtrisait pas encore. Peut-être que dans quelques siècles on inventerait une machine à remonter dans le temps, comme dans les livres les plus fous … Là, il n'y aurait plus grand-chose à faire après ça. Tout serait maîtrisé, contrôlé, réglementé … Rien qu'à y penser, le jeune garçon se sentit vaguement triste –tristesse de courte durée, sans conséquence. Tic tac, tic tac … Encore cinq secondes de perdues. Pourra-t-on rattraper un jour le temps perdu ? Cela aussi, il en doutait fort.

Le silence rythmé semblait sans fin. Mais qui allait le briser le premier ? Il laissait les gens prisonniers de leurs propres pensées, agréables, mauvaises, tristes, inintéressantes, ou encore banales …? Parfois encore, le silence était lourd de sens. Mais qui savait l'écouter repérait une multitude de choses. Akemi pouvait entendre que quelqu'un parlait dehors. Il ne savait pas qui, ni de quoi cette personne parlait. De toute façon, il s'en fichait. Mais il l'entendait … Lily, elle, ne l'entendait peut-être pas, concentrée sur autre chose. Akemi, lui, alors que la plupart du temps, il ne voulait pas savoir, ne savait pas fermer complètement ses oreilles. Il entendait des bribes de conversations sans les comprendre … Sans vouloir les comprendre. Surtout quand elles parlaient de lui. Il ne voulait pas savoir ce que les autres pensaient de lui … Même si de temps en temps il espérait sincèrement que quelqu'un le lui dise. À chacun ses contradictions.

Tic tac. Qu'était-on en train de faire, au juste ? Ah oui, chercher une chambre. Akemi ne savait même pas s'ils étaient déjà passés devant une porte ou pas. Où le menait Lily ? Combien de temps venait de s'écouler en pensées … relativement inutiles ? L'Académie était-elle infinie ? L'étudiant rejeta l'idée aussi vite qu'elle était arrivée. Il était plutôt rationnel comme garçon. À se demander simplement pourquoi il avait pensé à la question.

Est-ce que l'école était peuplée, ou bien y avait-il très peu de personnes y vivant ? Aucune idée … Il pouvait toujours demander à Lily … Mais la réponse ne l'intéressait pas vraiment. C'était juste pour penser quelque chose … Le jeune homme n'arrivait pas à stopper le flot continu de ses pensées. Il ne les exprimait pas, et n'était pas bavard. En témoignait la directrice adjointe qui n'avait pas réussi à obtenir un mot de lui, un seul petit renseignement depuis qu'elle avait commencé à marcher dans le couloir. C'était sans doute une des raisons qui faisaient qu'il n'avait pas beaucoup d'amis ?... D'ailleurs, se ferait-il des amis à l'Académie ? Question sans réponse, à part dans le futur –il le saurait en temps voulu, après tout.

Une mèche de cheveux gris noirs lui tomba en travers de la figure, qu'il repoussa d'un geste de la main calculé, déjà fait mille fois. L'habitude … La force de cette dernière semblait sans limite. En voulant changer, un jour, on se retrouvait à faire la même chose que la veille. Pourquoi ? L'habitude. Enfin, souvent, elle témoignait tout de même d'un désir de la suivre, conscient ou inconscient. On pouvait toujours prétendre le contraire. C'était si facile de se dédouaner avec cette "habitude" ! Akemi y avait longuement réfléchi. Tout cela n'était que des mots, des mots … Des "paroles" –comme disait la chanson. Pourtant, les personnages de roman n'étaient eux aussi que des "paroles", comme les autres disaient. Et ils paraissaient parfois si vivants, si … proches de nous. On pouvait les comprendre. Et, se dit l'étudiant Akemi Restfall, que ferais-je si j'en étais un moi aussi ?...*

[O.O Le pavé xD Bon, Lily peut présenter les chambres ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Dim 28 Sep - 18:36

[Franchement désolé pour le retard, problèmes, d'ordi, de famille, et persos.]

Ils marchèrent un bout de temps. Enfin pas autant que ça non plus. L'espace entre les chambres n'était pas très grand. Sauf que Lily Aimait faire les choses dans l'ordre. Elle cherchait donc la chambre numéro 3. Seulement, la chambres trois était à l'autre bout du couloir, en ne sait pourquoi.
Arrivés devant la porte de la chambre 3, Lily ouvrit la porte, et demanda à Akemi si ça lui plaisait.

-Ça te plait ?

Akemi ne répondit pas.

-Si tu veux on peut aller les visiter toutes, et tu choisira après.

Ils partirent donc sur cette idée. Il firent le tour du couloir, toujours en cherchant les bonnes chambres. Akemi faisait le tour de la chambre, puis ressortait. Il ne disait jamais rien.
Une fois qu'ils les eurent toutes visitées, Lily posa un question, en espérant avoir une réponse franche.

-Alors ? Laquelle aimerais-tu ?


#J'aime bien la...#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
Akemi Restfall
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Akemi Restfall


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Lost in this strange place. Why am I here ? ~
Age dans le Jeu : 16 ans
Description physique : Cheveux gris, yeux pourpres, ne sourit (presque) jamais, assez mince, et de taille moyenne.
Caractère/Tempérament : Semble timide, très poli, et fait (presque) tout ce qu'on lui demande.
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue17/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mer 1 Oct - 15:41

Finalement, enfin, Lily présenta une chambre à Akemi. Pensant que cette dernière allait lui présenter une à une chaque chambre de l'établissement, il ne répondit rien. Une chambre, une autre chambre … Cela faisait visite guidée. Dommage qu'Akemi ne soit jamais d'humeur à rire … Car il pensait souvent aux blagues possibles, ou comprenait, à défaut, celles des autres ; mais il ne riait pas. Déjà, s'il souriait, c'était pas mal …

Akemi détaillait chaque chambre. Il se demandait un peu avec quel argent les directrices avaient-elles acheté toutes ces décorations, ces fioritures … Ces tableaux devaient valoir … très cher –il n'avait pas envie de compter, juste que cela devait coûter aussi cher qu'une demi-vie de salaire. Alors comment … Il se le demanda silencieusement longtemps, avant de se rendre compte que c'était indiscret …

Il y en avait pour tous les goûts. La chambre huit avait une décoration blanche et rouge. La chambre quatre, elle, était dans les beiges orangés. La chambre 6, encore, était …

… la préférée d'Akemi. Quand lui et Lily eurent fait le tour des dortoirs, la demoiselle lui demanda laquelle il préférait. Akemi regarda le couloir derrière lui quelques secondes, avant que son regard ne revienne se poser sur son interlocutrice. Il finit par dire :


"J'aimerais bien la chambre numéro six … s'il-vous-plaît."

Les clefs de la chambre deux étaient dans ses mains. Il n'aurait qu'à revenir chercher ses affaires pour les installer dans la chambre. C'était si … simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mer 1 Oct - 17:54

#J'aimerais bien la chambre numéro six … s'il-vous-plaît.#

La six ? Pourquoi pas ? Elle était très simple, et Lily compris out à coup. Akemi aimait la simplicité.

-La six ? Si tu veux. Je vais t'aider à porter tes affaires.

*Akemi s'avança dans sa chambre, et pris les trois quarts de ses affaires d'un coup. Il ne dit rien, et attendit Lily. Elle alla dans la chambre, et pris le dernier carton qui n'était pas encore tout à fait déballé. Puis, ils se dirigèrent tout les deux vers la chambre n°6. Sur le chemin, Lily prit la parole, car elle avait remarqué que Akemi ne parlait pas beaucoup.*

-Au fait, essaie de m'appeler Lily. Et essaie aussi de me tutoyer.

*Un blanc.*

-Je dit ça car j'aimerais bien, mais aussi parce que lorsqu'il y aura plus d'élèves, ils le feront probablement, et je voudrais pas qu'il se moque de toi parce que tu le fait pas. Enfin, fait comme tu veux.

*Elle avait dit ça sans pointe de timidité, ni pointe de quoique ce soit, et en regardant droit devant elle. Elle espérait que ses mots ai l'effet prévu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
Akemi Restfall
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Akemi Restfall


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Lost in this strange place. Why am I here ? ~
Age dans le Jeu : 16 ans
Description physique : Cheveux gris, yeux pourpres, ne sourit (presque) jamais, assez mince, et de taille moyenne.
Caractère/Tempérament : Semble timide, très poli, et fait (presque) tout ce qu'on lui demande.
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue17/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Sam 4 Oct - 16:44

*Lily avait accepté qu'Akemi s'installe dans la chambre six. Ce dernier se dirigea donc vers sa chambre et prit "quelques affaires" –presque tout, en fin de compte. Lily l'aida à tout emporter à sa nouvelle chambre ; en temps normal, l'étudiant aurait refusé toute aide –surtout venant de sa directrice, d'une fille …- mais visiblement … comment dire … cela la vexait plus qu'autre chose, toutes ces réactions. Alors il tordit sa volonté et accepta son aide.

Sa directrice lui conseilla de la tutoyer. Le visage d'Akemi ne montra rien, mais au fond, il se demandait s'il arriverait même à la tutoyer. Il avait toujours vouvoyé les gens. Alors là, maintenant … C'était … difficile. Il réfléchit un instant, et se dit qu'après tout, si c'était comme sa directrice lui faisait remarquer, à cause des autres élèves qui la tutoieraient sûrement, il pourrait en quelque sorte louvoyer, c'est-à-dire la tutoyer quand les autres élèves seraient là, et la vouvoyer quand ils seraient seuls –situation qu'il n'avait d'ailleurs pas particulièrement envie de recréer, mais autant prévoir toutes les possibilités.

En attendant, comme c'était tout de même dur de la tutoyer à l'instant même, Akemi fit encore fonctionner un peu sa matière grise –comme lui, en fin de compte- et se demanda s'il était possible de lui parler uniquement avec des phrases sans "tu" ni "vous". On pouvait toujours essayer.*

"Je peux essayer …"

*On sentait toute la confiance, la volonté de l'élève, à ce moment-là.

Et en plus, elle voulait qu'il l'appelle Lily. N'était-ce point un peu trop ? Déjà, il n'était pas très bon pour l'autorité d'un professeur d'être si proche de ses élèves ; ensuite, c'en était tout simplement trop pour Akemi. Sa langue ne pouvait pas censurer tant de mots à la fois ! Il sentait que s'il se relâchait, il appellerait tout le monde, élèves et enseignants confondus, par des "Madame", "Mademoiselles", "Monsieur", "Messieurs" et autres. Non, en fait, pas vraiment, mais … tout de même … Et puis, pourquoi ne pas vouvoyer ? C'était un cercle vicieux.

Akemi soupira silencieusement, intérieurement, comme il savait bien le faire, l'ayant fait si souvent. Toi, Lily. Toi, Lily. Toi, Lily. Moi Akemi, moi bien parler la France …*

Argh.


*Ses "sombres" pensées furent interrompues par leur arrivée à la chambre six. Poussant la porte du pied, car ayant les bras utilisés pour porter ses affaires, mais faiblement, sans faire de bruit, il entra.

Il s'avança un peu dans sa nouvelle chambre, et déposa ses affaires à même le sol. Ceci étant fait, il prit ce qui restait des bras de Lily, doucement, et le posa à côté. Enfin, il se retourna vers la jeune fille et fit laconiquement :*

"Merci."

*Lily. Il soupira intérieurement encore une fois. Ses yeux se détournèrent, et il termina d'une voix légèrement cassée :*

"… Lily."

*C'était sorti. Tant mieux. Il commença ainsi à installer ses affaires. Mais pourquoi l'appeler par son prénom, enfin ?... Pourquoi un "Mademoiselle June" n'aurait pas suffi ?

Encore une question à rajouter aux innombrables questions sans réponses de l'infinie pensée humaine.*

[Tu n'imagines même pas son supplice !... (xD) Sans-coeur !... (xDDDD)<==Fais pas attention ^^" Enfin bref, tu peux conclure le topic, je pense =)]
Revenir en haut Aller en bas
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Lun 6 Oct - 19:45

[Je t'ai dit que si il pouvait pas il le faisait pas^^ Je vais conclure le topic. Enfin non. Je fait mon message, et toi tu le conclue après. u verras pourquoi.]

#Je peux essayer …#

*Lily avait pu sentir tout le courage, la volonté de l'élève en ces trois mots.
Ils continuèrent à marcher silencieusement. Puis, ils arrivèrent à la chambre six. Poussant la porte du pied, car ayant les bras utilisés pour porter ses affaires, mais faiblement, sans faire de bruit, il entra.
Akemi s'avança un peu dans sa nouvelle chambre, et
déposa ses affaires à même le sol. Ceci étant fait, il prit ce qui
restait des bras de Lily, doucement, et le posa à côté. Enfin, il se
retourna vers la jeune fille et fit laconiquement :*

#Merci.#

*Ses yeux se détournèrent, et il termina d'une voix légèrement cassée :*

#...Lily#

*Il avait l'air d'avoir du mal à tutoyer et à appeler Lily par son prénom. Lily avait un don pour lire dans les pensées. enfin, elle ne lisait pas clairement dans les pensées, mais elle comprenait parfaitement ce qu'Akemi ressentait. Mais juste lui.
Elle prit alors la main d'Akemi, puis se mit à tournoyer et à l'entrainer dans sa danse. Et puis elle le lâcha pour mieux danser. Pour mieux tournoyer en lui expliquant qu'elle comprenait ce qu'il ressentait. Comprendre. Ah, comprendre. Une fois qu'on a compris, tout est à notre portée. Et Lily venait, dans cette rencontre, de comprendre le monde. Elle reprit donc ses paroles, sans s'arrêter de tourner en dansant.*

-Ne m'appelle pas Lily. Vouvoie moi. Fait comme tu veux. Je viens de comprendre le monde. Fait ce qu'il te plait. Quand tu auras compris, comme moi, tout sera à ta portée. Alors, appelle moi comme tu veux, et prend ton temps pour t'habituer à ce monde si merveilleux, si magique. Je viens de m'y habituer. Là, tout de suite, maintenant. Grâce à toi.

*Puis, elle se rapprocha de l'élève, et lui déposa un baiser sur la joue. Et elle partit, en lui disant merci. Un tout petit merci de rien du tout, mais un merci du coeur, le plus beau qu'elle ai jamais prononcé.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
Akemi Restfall
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Akemi Restfall


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Lost in this strange place. Why am I here ? ~
Age dans le Jeu : 16 ans
Description physique : Cheveux gris, yeux pourpres, ne sourit (presque) jamais, assez mince, et de taille moyenne.
Caractère/Tempérament : Semble timide, très poli, et fait (presque) tout ce qu'on lui demande.
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue17/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (17/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mar 7 Oct - 19:01

[Bon, je conclue. Mais je savais pas que Lily était allumée à ce point-là ... O.O]

*Et Lily prit Akemi par la main, et ils dansèrent. Une Lily extatique et un Akemi qui nageait complètement entre la perplexité, le désabusement et la surprise. C'était d'ailleurs à cause –ou grâce …- à ces sentiments que ce dernier s'était laissé entraîner. En temps normal, il aurait refusé d'un bloc. Mais là, il réfléchissait. C'était carrément … comment dire … louche.

Finalement, la directrice lui dit d'un ton joyeux qu'il pouvait faire ce qu'il coulait, et qu'elle savait ce qu'il ressentait, qu'elle comprenait le monde entier … "Grâce à toi". Qu'était donc la signification de ces trois petits mots ? À, Grâce et Toi sont dans un bateau. Grâce tombe à l'eau. Que reste-t-il ?

Et elle s'en fut. La porte se referma d'elle-même. Akemi resta là, bêtement, à regarder la porte fermée, l'air interrogatif. Sa directrice était-elle devenue folle ? Ou bien … pensait-elle … qu'Akemi …

Celui-ci soupira, et ferma lentement les yeux. À pleurer. *

Pourvu que ce ne soit pas ça …

*Finalement, il s'assit sur son lit et regarda la fenêtre. Trois questions –autant que de mots- tournaient en triangle –trois questions, trois mots, trois côtés, trois angles- dans sa tête :

Pourquoi avait-elle fait cela ? Danser ?

Pourquoi avait-elle dit qu'elle comprenait Tout grâce à Akemi –qui n'avait rien demandé, rien fait, rien vu, rien entendu, pour une fois ?

Et surtout … surtout … Qu'est-ce qu'elle avait compris sur lui pour faire ce geste ?

Trois questions. Akemi cherchait vainement une réponse autre que celle à laquelle il pensait déjà. Mais à peine en tenait-il une que l'autre s'échappait déjà … Incohérence. Désespoir vague. Légère tristesse. Monotonie. Finalement, il fallait s'y résoudre …

Mais si Lily l'étalait –car comme le savoir, moins on a de preuves, plus on l'étale- pour quoi, pour qui passerait Akemi ? Enfin, déjà, s'il la vouvoyait, il y avait peu de chances pour que les autres pensent que …

En bref, la nouvelle directrice d'Akemi venait de plonger son nouvel élève dans une situation pour le moins inconfortable. Il se sentait pris comme dans une mer d'Encre de Chine –comme un de ses jumeaux astraux- en laquelle il pataugeait pitoyablement.

Avec un soupir de plus, il s'allongea son lit, et attendit. Il attendait quoi ? Le dégel ? Godot ? Rien de tout cela. Mais qui sait ? Peut-être Morphée lui ouvrirait-elle les bras ou les yeux d'une autre manière que ce que Lily venait de faire. Il ferma les yeux ; il ne s'endormit pas. Il méditait sur le sens de cette vie.*
Revenir en haut Aller en bas
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mar 7 Oct - 19:09

[Je sais, Lily est complètement dingue, mais il faut pas ton perso s'inquiète^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
Invité
Invité




Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Mar 23 Déc - 18:20

[Est-ce qu'une Admine pourrait diviser le topic, pour faire en sorte de déplacer le topic dans la chambre 6 à partir du moment où il se passe dans les couloirs ?]
Revenir en haut Aller en bas
Fina
Directrice
Fina


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : Ici !
Age dans le Jeu : Secret...
Description physique : Cheveux blancs, yeux bleus. Grande, mince, tatouage noir sur le bras droit.
Caractère/Tempérament : Douce, aimable. Enervée quand il faut. Pert très vite patiente quand ses élèves font n'importe quoi...
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Magie:
Chambre 2 Left_bar_bleue100/100Chambre 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc - 22:22

Euh... Désolée, Etoile, mais je peux pas ><
J'ai testé avec le nouveau topic, mais comme les messages sont plus vieux ils apparaissaient avant la présentation... C'aurait été bizarre.
Désolée. C'est pas vraiment grave, en fait.

Poste ton RP à la suite, j'effacerais ce message après.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-olys.1fr1.net
Invité
Invité




Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1Dim 4 Jan - 19:57

Les deux directrices –car la "Fina-quelque-chose" devait sans doute être la directrice principale- lui avaient répondu oui. Et quel oui ! Elles avaient eu l'air trop content de pouvoir se débarrasser d'Etoile ... Mais celle-ci n'avait pas protesté. Si elles étaient directrices, elles devaient être puissantes ... Elle s'était donc dirigé sans mot dire vers sa nouvelle chambre. La chambre numéro deux, donc. Elle ne croisa personne, l'Académie était déserte –en tout cas, son chemin l'était. Elle ouvrit la porte de sa chambre avec la fameuse clef, et entra. Etoile referma la porte, et détailla rapidement la chambre : un lit à baldaquins, des rideaux de soie blanche translucide ... Ce n'était pas parfait, mais c'était presque à sa hauteur, alors elle s'en contenterait.

Maintenant, il fallait que ses serviteurs apportent ses bagages, et aménagent légèrement la chambre. C'était le travail de Sandrine et quelques autres. La Lady se dirigea vers la fenêtre, et l'ouvrit ; une bourrasque froide l'accueillit. Charmant. Elle fit comme s'il ne s'était rien passé, et appela :


<< Sandrine ? >>

Le vent faisait agir ses anglaises comme si elles étaient vivantes.

<< Ouuiii, Lady Staar ? >>

Cette dernière ne put réprimer un fin sourire, apparu ses lèvres roses. Sandrine était toujours là où on l'attendait –bien qu'elle soit aussi là où on ne l'attendait pas.

<< Attrape ! >>

Etoile lui lança un double de la clef de sa chambre, par la fenêtre, et admira le résultat immédiat. Sandrine se lança par terre pour attraper la clef comme si sa vie en dépendait, comme dans certains films d'actions. Etoile se dit qu'elle avait légèrement mal visé. Sa demoiselle de compagnie réussit tout de même à la rattraper, et, par terre, leva le bras qui la tenait, et s'exclama :

<< Gotcha ! Je l'ai ! >>

Elle se releva, un immense sourire sur le visage. Elle ne s'était pas fait mal. C'était du talent ...

<< Je m'occupe de tout ! Leave it to me ! Au fait, vos cours commencent dans très exactement huit minutes et vingt-trois secondes ... Deux ... Une ... >>

<< Très bien. Merci, Sandrine ! >>


Etoile referma la fenêtre. Son sourire s'effaça, et son masque de froideur se reconstitua sur son visage pâle. Bon. Les cours commençaient dans exactement sept minutes et cinquante neuf secondes ... Huit ... Etoile baissa les yeux sur sa robe immense ; il faudrait qu'elle se change. On ne sait jamais, les petites gens seraient capables de tâcher sa robe immaculée, en marchant dessus par exemple. Contrairement à certaines de ses camarades nobles, Etoile désirant toujours pouvoir se débrouiller seule, savait comment enlever un habit pareil toute seule. Ce qu'elle fit donc rapidement –des années d'entraînement. Elle enfila une chemise blanche, dont les manches étaient décorés de broderies diverses, et par-dessus, mit une sorte de veste à manches courtes, qui se resserrait au niveau de son bas-ventre et qui se comportait ensuite comme un manteau, le tout d'un noir profond. Elle mit ensuite un sarouel pas trop détendu, où on pouvait tout de même identifier les deux jambes de la demoiselle à l'intérieur. Cette pièce d'habillement était blanche. Etoile était habillée en bicolore ... Elle ne changea rien à sa coiffure argentée, gardant comme toujours ses deux anglaises. Elle se regarda dans son miroir, et jugea tout cela satisfaisant.

Elle sortit de sa chambre, referma la porte derrière elle, et partit. Il ne lui restait plus que trois minutes et quarante-sept secondes pour arriver jusqu'à sa salle. Six ... Cinq ... Mais elle ne courrait pour –presque- rien au monde. Elle marcha donc tranquillement jusqu'à sa salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 2   Chambre 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 1
» Chambre 3
» Chambre 4
» Chambre 5
» Chambre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Olys :: L'Académie :: Appartements & Lieux publiques :: Dortoir :: Chambres des élèves-
Sauter vers: