L'Académie d'Olys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie d'Olys

Découvrez l'Académie d'Olys, la plus grande Académie de magie de tous les temps ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily June
Directrice adjointe.
Lily June


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Derrière toi !
Age dans le Jeu : Secret is secret.
Description physique : Assez jeune, souriante, avec des bijoux...
Caractère/Tempérament : Toujours calme, sauf quand elle en a vraiment assez, fait tout le contraire de ce que Fina lui dit, a beaucoup d'amis profs, et certains élèves, mais c'est plus rare.
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ? Left_bar_bleue100/100Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Répartition de Magie:

Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ? Empty
MessageSujet: Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ?   Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 16:32

Voili voilà, j'ai rédigé un petit texte que je pense devrait vous inspirer, amis fans (ou pas) du SMS.


Parlons du langage SMS, cette langue qui au fil des années s'est fait une place dans la vie de tous les jours. Les ados l'utilisent de plus en plus pendant que leurs parents essayent de la comprendre, on appelle ça la génération sms. Elle fait ses débuts sur les portables, car les SMS sont limités à 160 espaces, donc il faut écrire un minimum pour en dire le plus possible.
Cette langue a un second objectif, c'est d'aider les personnes en manque de temps et aussi ceux qui hélas ne suivent pas les cours de français et qui par conséquent, font beaucoup de fautes orthographes. Car il faut savoir que cette langue est magique, en effet, c'est quasiment impossible de faire une faute d'orthographe, et même de frappe pour les plus doués... car que tu écrives "je t'aime", "jtm" ou "je tème", c'est la même choses pour les pratiquants de cette langue. Le langage SMS, c'est un peu comme une secte, on s'aide, on s'entraide, on a une philosophie non pas de la vie mais de la littérature française que l'on massacres à coups de mots déchirés, coupés, mal orthographiés ou encore abrégés.
J'aimerais maintenant vous présenter Julien, qui a découvert cette langue depuis peu, et il en est heureux, car désormais, il mets seulement 4 secondes pour quitter Msn avant d'aller au lit : "dsl mé jvé au li, a 2min bsx jtdr". En plus de cela, le langage SMS est dangereux pour la santé, et oui, car il fait mal au yeux, lorsque tu te retrouve devant une phrase écrite dans cette langue, tu as le réflexe de te rapprocher de l'écran afin d'apercevoir quelque bout de mots traînant par-ci par-là, et qui sait, peut-être qu'au bout d'une demi-heure tu auras totalement déchiffrée cette phrase qui pourtant ne comporte que quelques mots...
D'un côté, heureusement que Molière, Victor Hugo et les autres ne sont plus de ce monde, quel malheur s'ils apprenaient comment on traite leur langue.
Et si Jean de la Fontaine était de cette génération sms, t'y a pensé à ça ? :

Maitr korbo, sur 1 arbre perché, Tené en son bec un fromaj. Maîtr Renar, par l'odeur aléché, L8 tint à peu prè ce langage: é bonjour, Monsieur du korbo. Qu'zète j0li! Kvou m'semblé beau! Sen mentir, si votre ramage s'raporte à votr plumaj, z'etes l'phénix dè hôte 2 c bwa. A ces mo, l'corbo ce sent plain d'joi, é pr montré sa belle vouax, i ouvre 1 large bec, laisse tombé sa proi. L' Renar sen saizit, é dit: mn bn mr, Apprené k'tou flatteur Vit o dépens d' selui qi l'écout. c leçon vo ben 1 fromag, san doute. L'korbau honteu e konfu Jura, mé 1 peu tard, con ne l'y prendrait +.


Vous trouvez ce texte exagéré ? Donnez vos impressions à la suite de ce message.

Vous trouverez peut-être ce texte sur certain blogs, je l'ai fait parvenir à des amis il y a très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deux--amies.skyrock.com
 
Le SMS : C'est quoi ? Purquoi c'est interdit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RP : Quoi que Comment. [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Olys :: Tout commence ici ... :: Questions/Suggestions :: Les questions que tout le monde se pose.-
Sauter vers: