Fina Directrice
Nombre de messages : 265 Age : 34 Localisation : Ici ! Age dans le Jeu : Secret... Description physique : Cheveux blancs, yeux bleus. Grande, mince, tatouage noir sur le bras droit. Caractère/Tempérament : Douce, aimable. Enervée quand il faut. Pert très vite patiente quand ses élèves font n'importe quoi... Date d'inscription : 29/04/2008
Feuille de personnage Magie: (100/100) Répartition de Magie:
| Sujet: Règlement général du forum. Sam 10 Mai - 19:48 | |
| Règlement général du forum I – Les Généralités de Base
1) Messages intempestifs
- Les postes ayant un caractère raciste, obsène, vulgaire, violent, menaçant, etc sont strictement interdits. Ce genre de post est supprimé sans préavis et les peines peuvent aller d'avertissement à bannissement, voire plainte à forumactif.
• Le SMS (Langage Français abrégé) est strictement interdit sur le forum. Un forum n'est pas un portable. Vous devez écrire des phrases claires et compréhensibles sur n'importe quel forum où vous vous trouvez. Les langages Kikoolol ou encore Geek sont tolérés jusqu'à un certain point : compréhension de la phrase. Donc ne parlez pas uniquement comme ça ! • Le flood (de l'anglais : inondation) n'est pas accepté en dehors du topic prévu à cet effet. Je rappelle que la Partie Libre n'est pas un forum de flood ; en dehors du topic les posts trouvés seront supprimés. • Les doubles-posts, triples-posts & Co ne sont pas tolérés, sauf dans le cas décrit ci-dessous. • Les Ups (renouvellement de demandes) sont autorisés dans une seule condition : lors d'une demande (d'aide, de RP, etc.) et que vous n'avez pas reçu de réponses dans un laps de temps de sept jours. • Les messages postés avant la fiche de présentation ou avant sa validation seront supprimés comme les autres.
2) Questions et Demandes
- Les questions sont a poser dans le forum prévu à cet effet : ->Questions/Suggestions<-.
• Si vous êtes nouveau, et que vous n'avez pas encore fait votre fiche de présentation, les questions devront être posées par MP (Message Privé) à un administrateur. Dans le cas contraire, toute question posée par MP ne connaîtra pas de réponse. • Les suggestions doivent également se trouver dans le topic prévu pour cela. Si vous avez une suggestion particulière ou privée, le MP est autorisé. • Avant de poser une question, vérifiez tout de même que la réponse ne se trouve déjà pas dans la FAQ ou dans le Règlement, ou dans Les Questions Que Tout Le Monde Se Pose. • Les demandes sont à poster dans la section -> Aide & Recherches diverses <- • Pour le genre de questions comme « J'ai un problème avec le forum sur mon ordinateur. Quelque chose ne marche pas... », vérifiez vraiment que la réponse n'est pas déjà dans la FAQ. Elle est faîte pour cela !
II- Règles propres au forum
1) Démarche à suivre
- Lors de votre inscription sur le forum, la première chose à faire est de lire le règlement en entier. Ensuite, vous pouvez lire l'Histoire, pour mieux comprendre le contexte du RPG.
• Si après avoir lu le contexte, vous trouvez que celui-ci ne vous plait pas, au lieu de râler veuillez vous rendre sur votre profil et cocher la case "Suppression du compte", pour éviter le surplus de membres inactifs. • Ensuite, vous devez vous présenter dans la partie "Présentez-vous". Il y a un topic en Post-It avec des indications. Vous devrez présentez un personnage que vous incarnerez dans les RPs. Ce personnage doit être entièrement fictif, donc ne remplissez pas la fiche par votre propre passé vécu, et ne copiez pas non plus entièrement un personnage de BD, manga, etc. • Après avoir posté votre fiche de présentation, attendez qu'un administrateur valide votre fiche pour poster n'importe où. • Pour connaître des indications sur la manière dont se déroule le RPG dans l'académie, la partie "Les Questions que tout le monde se pose" est faîte pour cela. • La répartition dans les chambres s'effectue en RP, sur le topic "Bureau de l'Organisation". • Tout ce qui est à savoir est indiqué dans les topics du Règlement et dans les questions que tout le monde se pose. Pas de questions inutiles s'il-vous-plaît !
2) Quelques indications
- Les pseudos comme " __angel01 " ou " X-Girl-X " sont interdits. Votre pseudo doit contenir au moins le prénom (ou nom) de votre personnage. Evitez de mettre aussi " Mme Bidule " ou " Mlle Truc ", c'est complétement inutile !
• Sur votre fiche de présentation, à la fin vous avez une question “ Avez-vous lu le règlement ? ”. À cette question, répondez une phrase comportant le signe * ou °. Comme ça, on verra bien qui lit le règlement jusqu'au bout ! • Les membres inactifs sont supprimés au bout de cinq mois d'absence injustifiée. Ceux qui ont commençé à poster leur présentation mais qui ne l'ont pas fini les verront finir à la poubelle, sans préavis et seront bannis. À chaque infraction du règlement, vous recevez un avertissement. Au bout de cinq, c'est banni ! | |
|